samedi 2 mai 2009

Great Ocean Road

Salut les ptits loups,

Une semaine chargée en émotions qui se doit de vous être résumée en détails.
Après une escale d'une journée à Melbourne nous avons repris la route direction la Great Ocean Road, endroit mythique, magnifique et touristique...
Tout avait très bien commencé : soleil, campings superbes, randonnées et tout le lot habituel. Vendredi 24 avril, journée pluvieuse. Après une bonne marche de 5 heures tout mouillés le long de la côte, nous reprenons la route vers l'Ouest. Nous débarquons à Lavers Hill dans le brouillard et la pluie. Le bled est situé en pleine montagne et l'ambiance y est plus que glauque. Nous ratons le camping pour cause de visibilité réduite et nous arrêtons sur l'accotement pour regarder la carte... Pas le choix : demi-tour. Une voiture arrive en trombe sur l'autre voie, pile, se déporte et BING !
Gros bobo aux fesses de Gitan. Encore plus gros bobo à l'avant de la voiture de la madame.
Le coffre s'est ouvert, la moitié de notre bouffe gît dans le fossé plein d'eau, la jante arrière droite est pliée en deux, la carrosserie a bien ramassé et nous devons dormir ailleurs qu'au bord de la route. La femme et sa voiture disparaissent en moins de dix minutes, nous laissant seuls sous la pluie un peu sous le choc. Evidemment, nous sommes vendredi et devons attendre lundi pour trouver un garage ouvert. Le plus proche se trouvant à Colac, à 50 Km au Nord, nous avons dû parcourir la distance à 20 Km/h, la peur au ventre avec un joli bruit d'essieu plié en guise d'autoradio...
Tout s'arrange finalement plus rapidement que prévu car dès lundi, Kevin le garagiste nous trouve un essieu d'occase, nous le change et nous change aussi les suspensions pour un prix défiant toute concurrence (c'est poussibe !).
Tout va bien, ne vous inquiétez pas pour nous, c'était juste une nouvelle aventure !

De nouveau sur la route depuis mardi, sereins, biens, même pas peur et commençons un Woofing dans les environs d'Adelaide dès mardi dans une communauté de permaculture (en espérant qu'ils aient une cheminée car on a froid).

Gros bisous à tous nos amis lecteurs !





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que d'émotions les amis!!! Heureuse de savoir que tout s'est arrangé!

Ayez une petite pensée pour moi en passant à Adélaide, c'est là que j'ai vécu pendant près d'une an...

Snif....

Bisous à vous

Unknown a dit…

Bravo les rois de la route!

raspberry a dit…

alors, après les émotions, tu surf dans les cailloux ? position remarquablement "swell" !!
biz