mardi 2 décembre 2008

Woofing en images

Nous sommes arrivés hier soir dans une famille en plein milieu de la nature. Jocelyn, Merlin et deux de leurs enfants nous ont accueillis dans une charmante maison auto-suffisante. Ils possèdent des poulets, un grand potager bio et 15 hectares de terrain servant de refuge aux animaux du bush (grande variété d'oiseaux, iguanes, mouches, moustiques et bien-sûr araignées en tout genre). Nous avons eu droit à un très bon diner végétarien et à une conversation très enrichissante.

Jocelyn et son fils de 22 ans travaillent tous les deux dans l'environnement et ont donc beaucoup de choses à nous apprendre.

La semaine s'annonce difficile : aujourd'hui notre travail consiste à peindre des planches pour le toit et à ramasser du bois (des brindilles plus précisément). Il est 11h40 et nous avons pratiquement terminé. Une belle balade se profile donc dans l'après-midi.











10 commentaires:

Dom a dit…

Gros bisous à vous deux de chambery(où ni le bio ni le beau temps ne sont au rdv) ou je suis venu passer la semaine avec papa (qui vous fait surement un gros bisous aussi mm si il est pa à côté de moi). g suivi ton conseil frangin et me suis acheter un super sac de rando pour presque rien(PRESQUE ..).à part ça une préssée très éfficace qui a été torchée Samedi soir vers 3h,on a seulement manquer de barique du coup on a du jeté pa mal de litre ce qui a fait mal au coeur qd mm..
gros bisous à vous deux et ramener nous plein d'info sur la culture bio... (ça m'interesse ..)
ciao ciao les amigos
Léo

Dom a dit…

j'ai pas révé derrière l'oiseau de toutes les couleurs, il y a un four en terre... Bisous

Brice a dit…

bonjour(soir) les petits(GRANDS) amis...Apparemment vous etes en vie et avez l'air de vous porter à merveille. J'ai envie de dire "tant mieux" et j'ajouterai même "pourvu que ca dur".
bon, donc vous etes deja au courant que la pressée est passée (c'etait bien jusqu'a minuit, après c'est f(l)ou) et vous n'etes pas sans savoir que nous fonçons vers les trans (j'èspère que ca sera bien!surtout après minuit!!).
bon, moi pour tout vous avouez je crois que je vais regarder votre blog moins souvent parce que ca me fais un peu déprimer...ben ouais, faut comprendre, en belgique il fait froid et un temps pourri (et c'est peu de le dire), les seuls oiseaux ayant survecus a l'éspèce humaine sont des pigeons, on bouffe des produits ONE a la pelle, je conduis une 205 qui tombe en ruine, et mes doigts de pieds reste enfermés dans mes vielle vans, donc, le parrallèle (en gros) etant fait, je crois que je n'ai pas grand chose a ajouter...ah, si...z'auriez une corde pas chère avec une bonne adresse de poutre?(brico ne fait plus de reduc')
bises les poulots
a ciao
belgo-brice

Brice a dit…

autre chose, j'ai filé votre adresse blog a un ami-voisin du nom de Orland, très sympa, très ouvert ('fin belge quoi!), et qui se trouve actuellement sur sydney (je crois) depuis le 3 décembre, et il fait comme vous, a savoir un road trip en australie.
j'envoi son adresse mail sur vos messagerie respective que vous pouvez encore consulter, et qui contiennent certainement des mails, auxquels vous pouvez encore répondre (à titre indicatif). et me faites pas croire que vous avez pas le temps, z'etes en vacances!!merde
bisyous (ben oui qd meme)

tjs le meme...

sylvie a dit…

salut les amoureux,
c'est vrai que c'est énervant de voir qu'il y a autre chose que la boue et la pluie à part la bruine et la gadoue. continuez bien les veinards.
gros bisous
sylvie

raspberry a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
raspberry a dit…

hi rooz !
i love your blog and silly comments ....LOL
have fun and take care !
on the road again ! C U
old auntie Raspberry

padawan a dit…

Coucou les pitchounès,donc voilà l'adresse de l'album photo de la pressée: http://www.flickr.com/photos/19162875@N06/sets/72157610631344147/
. J'ai pas mitraillé, mais je pense avoir gardé l'essentiel. Bizouille

Cha a dit…

salut les ptits poulets, ca a l'air top la bas, soleil et tout le tralala... Vous nous avez grave manqué pendant les trans mais j'espere qu'on vous y retrouvera l année prochaine.
Charlène tu me manques beaucoup ptite boulette.

bisous a tous les deux

Unknown a dit…

bonjour
le hasard(?) m'a amené sur votre blog! mon compagnon et moi meme partont prochainement en asie(syngapour, malaisie, thailande, viet nam cambodge et laos voir plus si....) nous recherchons des plans woofing! je viens de voir que vous aviez vecu cette experience pourriez vous nous donner des adresses et des infos suplementaire sur ce mode d echjange! je vous remercie et vous souhaite une belle journee
au plaisir de vous lire
valerie
mon email valerie_boullet@yahoo.fr