vendredi 22 mai 2009

Bilan 6 mois

Et oui voilà déjà 6 mois que nous sommes en Australie, il est donc temps de faire un petit bilan de tout ce qui a pu se passer pendant ce temps, sur notre état de santé, Gitan, nos activités, occupations et bien encore...

Kilos :
Maël : -8 (et oui ça fait perdre du poids de bouger toute la journée !)
Chachou : -1

Kilomètres parcourus : 12 837

Temps de travail payé : 35,5 jours (à deux)

Nombre de fois malade :
Maël : 0
Chachou : 1 fois (angine à Noël)

Nombre de fois chez le médecin : 0

Nombre d'amendes : 0 (ou alors on n'est pas au courant)

Nombre de garages : 12

Nombre de casses-auto : 1

Nombre de pannes : 0

Nombre de fois redémarré car plus de batterie : 8 (Maël oublie souvent les phares !)

Nombre de crevaisons : 0, mais une roue explosée dans l'accident

Cadeaux offerts :

  • mouffles

  • mûres

  • steaks

  • pommes

  • poissons

  • bait (apats)

  • chapeau

  • rideaux pour Gitan

  • jupe

  • porte-clé Tooheys New (fameuse marque de bière en Australie)

  • pull Oakley vert à capuche pour Malou

  • power-stearing anti-leak (anti-fuite)

  • dés de rétro pour Gitan

  • livre de cartes de Melbourne

  • stylos + autocollants

  • goon

  • bières

  • Jack Daniel's

  • chocolat

  • lessive

  • funny cigarettes

  • bons de réduction

  • foulard

  • miel

  • chutney

  • chaussettes

Nombre de nuits réveillés par une souris dans le van : 4

Nombre de fois les cheveux coupés :
Maël : 4
Chachou : 1 (hier)

Nombre de colis envoyés : 5

Nombre de colis reçus : 2

Nombre de gens flippants rencontrés : 2 (dont un pendant l'accident)

Nombre d'heures d'avion : 24

Nombre d'heures de bateau : 22

Nombre de fois invités à manger : 5

Animaux vus :

  • koalas

  • kangourous

  • wallabies

  • perroquets

  • pinguins

  • ornithorinques

  • echnida

  • serpents (Tiger snake, Red Bully Black snake)

  • possums

  • iguanes

  • varrants

  • dauphins

  • oiseaux (notre préféré est le Blue Fairy Wren)

  • wombat

  • très grosses fourmis

  • alpacas (genre de lamas)

  • souris

  • araignées (dont une Funnel Web dans notre chambre à Narooma)

  • cafards

  • méduses

  • chauves-souris

  • phoques

  • chouettes

  • aigles

  • paons

  • émeus

Nombre d'états parcourus : 5 (Queensland, NSW, Victoria, Tasmania, South Australia)

Nombre de capitales d'état visitées : 5 (Brisbane, Sydney, Melbourne, Adelaïde, Hobart)

Nombre de Woofing : 5 (55 jours)

Nombre de poissons pêchés par Maël : 3

Nombre de photos prises : 1514

Nombre de changements des billets d'avion : 1 (mais un autre à venir)
...

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser des commentaires (on remarque qu'il y a du laisser aller de ce côté là avec le retour de l'été).

A bientôt !

7 commentaires:

Brice a dit…

quel bilan mes amis...
il est vrai que l'été est de plus en plus l'ordre du jour dans nos contrées européennes, mais les exams aussi...et n'étant pas du côté branle couille français, j'ai un peu de taff à procurer pour devenir (dans environ un mois) kinésithérapute. et oui...vos petits dos martyrisés par gitan pendant cette folle aventure auront certainement plein de choses a raconter à mes petits doigts de fées...
bref, la période que je m'apprêtes a vivre m'empêchera sans aucun doute d'être aussi assidu en terme de commentaires blogaux. je ferai toutefois un effort pour me changer les idées en traversant la planète via internénette.
tiens, êtes vous au courant que rennes a perdu contre guingamp en final de coupe de france...de foot bien entendu...j'ai beaucoup rit.
voilà, c'était juste pour le scoop.
bon je vous laisse, vous embrasse et vus attend de pied ferme.
sur ce, mael, attention à ton poids, tu va finir par perdre ton slip...
tchuss les loulous, et à la très bientôt.
brice

Brice a dit…

bon, vu que vous êtes en manque de commentaire et que j'arrive pas à bosser, je me lache une seconde fois...
des news en veux-tu en voilà:
- le stade rennais c fait...séchez vos larmes les enfants, et en avant guingamp...
- a priori je vais retourner à rennes après mes exams (à mon grand désespoir...) mais il s'agit de reculer pour mieux sauter...et puis ma chère et tendre m'attend en capital bretonne!
- je vais certainement prendre la place d'aurel chez gop...je vois déjà vos réactions "eh ben ca va être mou par chez les loulous"...que neni!!
- le téléchargement est désormais formellement interdit dans nos contrées.
- Le ministre de l'Education entend lutter "contre l'introduction d'armes dans l'établissement" scolaire. Il envisage également d'introduire "une force mobile d'agents" pour des missions de prévention et de contrôle"
- prévision bison futé: vendredi et samedi vert, rouge dimanche.
- scoop: La grippe porcine sera plus virulente dans les pays pauvres, avertit l'OMS
- 2 enfants de 6 et 10 ans on subit 2h d'interrogatoire après une arrestation par 6 policiers...motifs: ils auraient volé un vélo
- sarko à une page facebook...voulez vous être son ami?
- le vatican aussi!
- c'est le jour du christ...priez pour lui!
- Cannes: toutes les stars ont réussis à monter sans ascenseur.
- monde: tout va bien, no panique.


Mes amis, croyez moi, vous êtes bien là où vous êtes.
aller, bisous...

Unknown a dit…

Trop la chance d'avoir vu des "très grosses fourmis"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raspberry a dit…

"Nombre de changements des billets d'avion : 1 (mais un autre à venir)
..."
haha on the road again? more adventures ? new countries? let me guess... so close to Asia... a lot of wonderful possible directions...
keep cool rooz..and have fun together !!
bizoux
local Raspberry, leaving for New Dehli in 6 weeks and for 6 weeks !

Cha a dit…

Chachou, j'ai vu que tu m'avais appelé, je hais mon téléphone qui marche plus bien. Vous manquez dans la région. L'école se finit bientôt. je pars vivre à Shanghai à partir de fin août (si vous voulez remonter et passer avant de rentrer...).
Ca commence à faire longtps qu'on a pas vu vos tronches. Manque un truc dans votre article : nombre de minutes à penser aux moments cool passés en Bretagne avec ses potes...
bisous à tous les deux les kangourous.
ps : tiens, et salut Brice ! Bon courage pour tes exams, dernière ligne droite!

padawan a dit…

OMG !!! WTF !!! ça c'est de l'aventure les loulous ...
Alors Je vais la jouer à la Brice (damned Brice, j'aurais toujours pas réussi à caler une date pour venir te voir ...)
:
- L'OL ne sera pas sacré champion cette année (et j'ai bien rit aussi)
- Julien Coupat, l'extremiste gaucho anarchiste malade mental (Dixit l'UMP) a été enfin libéré du jour au lendemain (mam est très conne mais sait être une femme persuasive)
-Les verts vont (peut être) réussir à faire 12 % aux européennes, un record pour le parti (je parle pas de st etienne là ... on est d'accord: eux ils vont directement en ligue 2)
-On attend toujours Vals à France Inter et les "remaniements" à la "gauche caviar".
-je suis invité à une soirée déguisement ce soir (j'adore,Ilikeit), ça doit commencer par B. Zoriez pas une idée les cocos ? Sachant que je mix aussi ...
-Je vais déménager. où, quand comment j'en sais rien, mais le bail est déposé. (Brice t'aurai pas une tite place ?)
-Mael, Brice a raison, gaf à ton poids, tu vas réussir à être plus mince que moi.
Allez j'arrête, vous fait des grosses bises et espère avoir de vos news rapidement.
Béko

PS: Ma soeur a deja déménagé 3 fois en 3 semaines à sydney, mais elle s'y plait parait-il. Dans un mois, je crois qu'elle va faire un road trip. Elle vous tiendra surement au courant.

Unknown a dit…

Et le nombres d'amis hein???!!! pffff traitres