vendredi 27 novembre 2009

Sapa

Apres 3 jours de randonnee dans les rizieres, a la rencontre des Hmongs, des Thais blancs et des Dzaos rouges, nous avons loue une petite motobylette et roule jusqu'a Lai Chau, ville ou le communisme vietnamien s'affiche clairement : batiments officiels immenses et affiches gigantesques a l'effigie d'Ho Chi Minh, pere de la revolution. Malgre les nombreuses pannes de notre fidele monture (environ tous les kms), nous sommes finalement rentres a Sapa ce midi et reprenons le train de nuit pour Hanoi ce soir. Nous esperons bien chopper un bus demain matin pour la cote car il nous tarde de tremper nos petites fesses poussiereuses !




6 commentaires:

raspberry a dit…

what? la "dream" de Honda tombe désormais en panne ? ya pu d'valeurs .... ;o)) bonnes baignades ! ten to laii in Vietnam?
moi j'ai un nouvel escargot bien aménagé cocoon, un vrai petit bateau roulant, qui ne demande qu'à prendre le vent ..
bizoux les Rooz

raspberry a dit…

chúc mừng sinh nhật.......au fait it's today !!! your day.. Good night in Hanoi then ;o)) and a happyyy birthday to you Mael. bizzzzzz

Chachou a dit…

Merci Rasp'...
Comme d'habitude, tu es la seule lectrice de ce merveilleux blog a penser aux jours VRAIMENT importants!
PS: On aurait peut etre du prendre une "dream" de Honda, la "nouvo" de yamaha ne marchait pas fort...

raspberry a dit…

yes, j'avais juste le décalage horaire de retard ;o((
euh tu t'es trompé je suppose. et qu'il faut lire "tu es la seule merveilleuse lectrice de ce blog" ....
;o))
au fait,les photos du water buffalo et les rizières sont supers,, comme d'hab' !!

Brice a dit…

bandes d'enculés... (gop et bibi)

api beurz d'ail vieu crouton farcie aux fond chiottes de festoche camerounaises, et à toi aussi vieille carne ramollie de la ciboulette.

nous aussi, eh sidi, on voyage, wala la rahdim. on est a bxl sud t'as vu.
pas la peine de frimé dans vos champs de riz sur vot' pétrolette...
nous on voyage en frites volantes...eh ouais les pitchoux.
on voit des éléphants roses toutes la journées, et nous on sait apprécier les nuages gris à leur juste valeur. et ouais, aux chiotte l'exotisme dreamesque comtemporains qui atmosphérise les terres ou vos culs trainassent en ce moment...

vive la doudoune et les moon boots.
à mort les tongs et les ray ban.

allez aussi voir à "hué", allez donc faire la bise au pote de gop.

et pour info, on sait pas lire le blog nous, on regarde juste les photos trouvées sur flicker, celles que vous nous balancez de votre sous sol parisien moisi...bande de planqués. y'a des torgnoles et des mornifles qui se perdent dans le typhon.

au fait, bon tsunami pour lavé vos petits trous d'bals crasseux. on vous enverra un terre-neuve avec une bouteille de gniole autour du cou pour aller vous repêcher.

sinon, c'est tout

vous revenez quand??

(pour info de dernière minute, on a besoin de bras pour déménager à st médard le 12 décembre avec louison...donc à bientot)

bises à vous, doublettes de faignasses atteint de flémingite tropicale.

arnold & willy

Maël a dit…

alors bibi,

On s'emmenage ti pas du cote des terres medardaises. C'est que ce serait une belle vie qui s'envisage... Moi et ma Half Ginger, on se met une cuite a pas cher a la biere frelatee du cote de Cat Ba Ouest. Et ouais. C'est qui fraudrait pas voir a se laisser aller du cote de chez les bouffeurs de riz. Vois tu, ca fait bien plaisir d'avoir des news de la grisaille, on en redemande. merci les popains et a bientot pour un coup de rouge (on sait pas quand qu'on rentre, c'est la beaute de la chose...)